Utiliser LinkedIn et Facebook pour recruter, prospecter, former

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail

170922ComDigitale

Septembre

22Sept12 h 30 min17 h 15 minUtiliser LinkedIn et Facebook pour prospecter, recruter et former

Dans un monde numérique, tout professionnel de la formation et du développement se retrouve face à une multitude de canaux de communication, des plateformes de réseaux sociaux avec des codes d’échange spécifiques, des apprenants ou des clients avec un degré de maîtrise numérique faible ou pointu.

Comment composer et évoluer avec cette réalité?  Epsilon vous propose de découvrir concrètement et en pratique les possibilités offertes par les réseaux sociaux, et plus spécifiquement par LinkedIn et Facebook.

Avec la participation d’experts, le partage d’expériences du terrain et vos questions, découvrez comment LinkedIn et Facebook peuvent être des leviers dans vos pratiques de prospection, de recrutement et de formation.  Venez avec vos questions ! ou vos trucs et astuces …  ou notez-les ici en commentaires !

Au programme:

  1. LinkedIn – Facebook, comment ça marche? (40′)
  2. 3 ateliers d’échanges à partir d’un cas vécu, de vos questions et avec l’éclairage d’un expert (3 x 40′ ): Prospecter – Recruter – Former
  3. Synthèse des actions possibles et des risques

Nous démarrerons notre après-midi par une séance plénière lors de laquelle interviendra un expert LI (Mic ADAM) et un expert FB (Ludivine BAUDOUX),; ils présenteront les caractéristiques de LinkedIn et de Facebook, leurs outils, leurs nouveautés.  Ils répondront aussi à vos questions.

Ensuite, nous proposons 3 ateliers, chacun sur un thème: prospecter, recruter, former.

Lors de chaque atelier, sera présenté une expérience, un cas vécu sur l’utilisation de LI ou FB pour soit recruter, soit prospecter, soit former.  Ce premier partage ouvrira les échanges de questions et de pratiques.  Un expert participera également à l’atelier et apportera son éclairage.

Chaque participant aura l’occasion de participer aux 3 ateliers.

Après les ateliers, les facilitateurs rapporteront les points essentiels des échanges en une synthèse pratique.

L’après-midi sera clôturée par un moment plus festif, une dégustation de vins de la Maison de la Montagne.

Inscription en ligne

Une réflexion sur « Utiliser LinkedIn et Facebook pour recruter, prospecter, former »

  1. Je ne peux malheureusement être des vôtres le 22 septembre et je le regrette. Je suis un utilisateur… disons fervent 🙂 des réseaux sociaux. De plus, ceux-ci sont en ce qui nous concerne générateurs de pas mal d’intéressants et fructueux contacts clients.

    Je m’interroge toutefois sur la question de la potentielle “instrumentalisation” des réseaux sociaux (dans nos métiers en tout cas). Je crois pouvoir dire que bafoue toutes les règles ou presque, toutes les recommandations que l’on retrouve quant à l’utilisation de LinkedIn pour leur substituer une règle simple : be YOU.

    Et c’est en ce qui me concerne une règle absolue, un socle incontournable : toute règle (heures de publication, longueur des posts, thématiques à éviter ou à explorer à tout prix …) qui empêche d’être soi me semble dans la durée potentiellement plus dommageable que porteuse.

    Je vous souhaite en tout cas un agréable et fructueux moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *