Rencontre avec l’Université de Sherbrooke

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail

Mardi 3 octobre 2017 à  Bruxelles (14-18h)

Présentation et échanges sur les 2 thématiques des recherches-actions menées cette année par les étudiants québécois dans le cadre de leur Maîtrise en gestion de la formation.

2 thématiques:

1. Comment accroître la participation aux activités d’apprentissage en ligne asynchrone en contexte organisationnel?

L’apprentissage en ligne recèle de nombreux avantages et gagne du terrain au sein des organisations, tant en raison de sa flexibilité que des économies d’échelle qui peuvent en résulter.

Quels sont les facteurs qui incitent les employés à utiliser les moyens technologiques mis à leur disposition pour acquérir des connaissances et des compétences nouvelles?  Quels sont les leviers qui permettent aux organisations de stimuler l’adhésion à  l’apprentissage en ligne ?

2. Transfert des savoirs entre un expert et son successeur dans un contexte technique

Dans une économie mondialisée où les savoirs représentent un avantage concurrentiel important, l’intérêt des entreprises à  l’égard du transfert va en grandissant.  La problématique abordée porte sur le transfert des savoirs entre un expert et son successeur au sein du service des technologies de l’information d’une multinationale œuvrant dans le domaine des transports.

Comment garder le savoir dans l’entreprise lorsqu’un expert part à la retraite?   Comment structurer une démarche de transfert?  formaliser un processus?  Quels sont les leviers qui favorisent le transfert des savoirs entre un expert et son successeur ?

Save the date !

Ouverture des inscriptions prochainement