“Employee eXperience” (EX)

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail

Comme lors de chaque émergence d’un nouveau concept, la question du “buzz word” se pose.  La notion d’ “Employee eXperience” (EX) ne déroge pas à la règle.

La notion d’expérience, liée à la méthode de “User eXperience” a pour objectif de concevoir et d’évaluer des systèmes/services interactifs favorisant une expérience positive pour l’utilisateur final.

 “Clients do not come first. Employees come first.  If you take care of your employees, they will take care of the clients” – Richard Branson

Mais plus qu’un simple emprunt, l’expérience employé est la clé de voûte d’une organisation capable de délivrer des résultats durables. L’entreprise ne peut offrir une expérience client optimale sans s’engager de manière sincère et authentique dans la garantie d’une expérience employé forte.

En donnant du sens à l’action de ses collaborateurs, en les impliquant dans une vision à long terme et en convergeant vers un objectif de “mieux-vivre” ensemble, l’entreprise de l’expérience rééquilibre les relations entre les différentes parties prenantes et provoque l’émergence d’une confiance nouvelle.

“When people are financially invested, they want a return.  When people are emotionally invested, they want to contribute.” – Simon Sinek

Face à ces défis, un changement de paradigme s’impose.  La simplification des procédures, l’alignement sur les objectifs de l’organisation et l’importance de l’innovation poussent à remettre l’humain au centre des pratiques en matière de L&D et de ressources humaines.

Alors pour approfondir ce sujet, nous retrouverons deux professionnels RH  brillants lors de notre prochain afterwork.  Ils présenteront trois défis pour les RH en matière d’ “Employee eXperience” en les illustrant par des exemples de terrain.

  • Jean-Paul Erhard – Managing Partner – Peoplesphere (www.peoplesphere.be)
  • Xavier Delcoigne – Recrutement et développement des talents – Cofidis

 

14Nov18 h 00 min21 h 00 min"eXpérience Employé"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *