Comment attirer et développer de nouveaux talents IT ?

Un parcours d’intégration sur mesure chez Infrabel

Action nominée au Learning Award 2019

Projet présenté par Infrabel

Une véritable guerre des talents s’opère sur le marché du travail. Face à ce phénomène, la direction ICT en collaboration avec le département HR et l’//Academy d’Infrabel ont mis sur pied en 2018 un programme d’onboarding appelé « Traineeship Program@ICT».

L’objectif de ce programme est d’attirer de jeunes professionnel/les de l’IT en proposant une insertion professionnelle « sur mesure ». Tout en étant assignés à un poste de travail, ces jeunes professionnel/les découvrent, de la manière la plus pratique possible, la richesse de nos technologies et sont poussés à développer leurs compétences comportementales.

Infrabel a également initié un changement de culture d’entreprise où l’innovation joue un rôle primordial. Nous voulons stimuler cette innovation dès l’entrée en fonction. Dans le trajet, ces collaborateurs sont donc aussi invité/es à suivre un volet portant sur l’innovation.
Au niveau social, des activités sont également proposées pour favoriser le networking entre « trainees » mais aussi avec les parrains/marraines et membres de la direction, afin de créer une « community ».

Voici un aperçu de notre programme :

Au terme de ce trajet de 9 mois – le traineeship représentant plus ou moins un tiers du temps de travail- , les nouveaux collaborateurs peuvent, en fonction de leurs affinités et des découvertes qu’ils/elles auront faites, changer de poste de travail.

Vote Now!