Apprendre au travail

Facebooktwitterpinterestlinkedinmail

Conférence Epsilon « Comment rendre le travail plus formateur ? » du 18 novembre 2016 à LLN, par Etienne Bourgeois, Université de Genève, UCL

Grâce au travail de recherche dans des secteurs professionnels variés (sages-femmes indépendantes, agriculteurs bio, enseignants, responsables RH, techniciens en radiologie médicale, infirmières, agents mortuaires, …) par son équipe à Genève, Etienne Bourgeois nous propose d’approcher par petites touches la « formation en contexte de travail », de baliser le champ de réflexion autour de cette question.

Exposé d’Etienne Bourgeois

Extrait de son intervention – Conclusion

Un groupe de travail “Apprendre à apprendre au travail” sera prochainement lancé afin de partager nos expériences et questionnements, d’explorer le sujet et approfondir notamment les questions abordées à la fin de l’intervention d’Etienne Bourgeois: Que peut-on, doit-on faire pour faciliter l’apprentissage de nos collaborateurs et collaboratrices ? Quelles implications pour les dispositifs spécifiques et l’environnement de travail ? Quelles implications pour le management ?
Les membres Epsilon recevront une invitation à rejoindre le groupe de travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.