5 nominés au Learning Award 2017 by Epsilon

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail

Le Jury du « Learning Award 2017 » by Epsilon s’est réuni fin janvier pour effectuer un premier choix et a nominé 5 dossiers entrant en compétition pour le Learning Award qui sera remis lors de la 28ème HRM Night© organisée par Peoplesphere.

Les nominés sont:

> “Leadership 4.0 @ IBA :  Better, Faster, Stronger, Together
un projet de IBA

> “De l’empathie, sinon rien !
un projet de l’IsoSL (Intercommunale de Soins spécialisés de Liège)

> “Karott’change
un projet de Karott (Health Media Partners)

> “Coach, leader & change agent. Leadership development door Fin Academy rendeert! / Coach, leader & change agent. Leadership development par l’Académie des Finances, un bon investissement!
un projet du FOD Financiën – SPF Finances

> “SBAR: un petit geste pour le soignant, un grand pas pour le patient
un projet du CHU Brugmann


Résumés des projets nominés 2017

Jury Learning Award 2017

Le Jury 2017 est composé de 9 professionnels des RH ou L&D.  Les voici, chacun présentant en quelques mots sa vision du développement des compétences et de la formation en entreprise.

Chantal BOURNONVILLE
Présidente du Groupe Epsilon asbl

“Développer les compétences c’est conjuguer les aspirations personnelles avec les objectifs de performance de l’entreprise, c’est donc soutenir la stratégie en veillant à placer l’humain au cœur des préoccupations des entrepreneurs.”

photo MarieGoranssonMarie GORANSSON
Professeur de GRH et de management public, Présidente du Jury du Master en Gestion des Ressources humaines et Co-Directrice du Master en Administration publique – Université libre de Bruxelles

“La difficile conciliation des besoins de développement de l’organisation et des besoins individuels des collaborateurs.”

Anne bleue smallPatrickDemaretAnne de BEER & Patrick DEMARET
Senior Partners de la société Lateral | Activateurs de management juste, formateurs, intervenants en groupe et coaches.

“La puissance d’une démarche moderne de développement, c’est de permettre à chaque personne de trouver sa juste place, de révéler son potentiel, de se poser les bonnes questions, de s’épanouir dans  son environnement professionnel et de s’assurer de son employabilité.”

JorisVandersteeneJoris VANDERSTEENE
Directeur – VOV lerend netwerk

“Lorsque l’on parle de développement des collaborateurs, des équipes et de l’organisation, il ne s’agit pas uniquement d’organiser des formations. Il s’agit de mettre à disposition, d’augmenter l’accessibilité et la visibilité de la connaissance individuelle et collective et de l’expertise présentes au sein d’une organisation. Il s’agit de créer un environnement où chacun a le temps et l’espace pour se développer. Une culture de développement doit être intégrée dans la culture de l’organisation à travers et supportée par toute la hiérarchie.  L’apprentissage et le développement font partie intégrale du travail!”

photo MarieVandenbergheMarie VANDENBERGHE
Managing Director – Quality Training, certifié Qfor et Top HR Provider 2016-2017

“Je pense qu’il est indispensable de tenir compte de plusieurs facteurs pour réussir le développement des compétences en entreprise:
– Le contexte et de la stratégie globale de l’entreprise
– Identifier et analyser les besoins : les besoins de l’entreprise, les besoins de chaque participant.  Il faut impliquer chaque participant
– Choisir les méthodes appropriées : présentiel, e-learning, webinars, tutoriels vidéo, …, un mélange de plusieurs méthodes
– Évaluer et faire un suivi, accompagner”

PhotoGiseleDedobbeleerGisèle DEDOBBELEER
Service public régional de Bruxelles (SPRB)
Responsable du projet de création d’une nouvelle structure régionale Personnel et Organisation

“La fonction Learning, pour moi, vise le développement de compétences des individus et des équipes, au service des objectifs de l’organisation et donc des bénéficiaires de celle-ci.

Elle veille également au maintien de l’employabilité de chacun, stimule une meilleure connaissance de soi et des autres, et contribue par là à un engagement lucide dans un projet de société plus global.”

jpe low def 2014Jean-Paul ERHARD
Managing Partner – Peoplesphere

“Désormais, et par le biais de la formation entre autres, nos entreprises doivent absolument être à la fois des vecteurs de progrès économique et social, des lieux proposant une expérience collective enrichissante et des partenaires promoteurs du développement de chaque individu.”

Tara VANDENBRANDEN
Spécialiste recrutement et projet HR – Sibelga

VandenbrandenTara

Isabelle KÜNTZIGER
Directrice générale de l’Ecole d’administration publique

Isabelle_web_01

Une réflexion au sujet de « 5 nominés au Learning Award 2017 by Epsilon »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *